Actualités

  • Entretien avec Enora des Dream-Dream d'une bouquineuse

    I am the Queen of the virgules, périphrases, parenthèses et autres fioritures. J’ai 23 ans et je suis social media manager pour des entreprises littéraires et culturelles (musées, maisons d’édition, auto-édités…).
  • Parlons un peu de Romance et d'Érotisme

    « C'est une histoire d'amour entre un homme et une femme qui se rencontrent… » Edmund Blair Leighton, My Next-Door Neighbour, 1894

  • Parlons un peu d'Horreur

    L’horreur aux yeux du grand public a aujourd’hui une image bien connue, presque familière : la caméra se posant une seconde de trop sur le coin sombre derrière l’épaule du personnage principal révèle des yeux qui ne devraient pas être là. Un silence précède les fameux jump scares.
  • Parlons un peu de Steampunk

    « Le steampunk est un genre qui imagine jusqu’à quel point le passé aurait pu être différent si le futur était arrivé plus tôt. » Douglas Fetherling

  • Parlons un peu de Fantastique

    Quand il s’agit de poser les bases de ce qu’est le fantastique, tout commence dans une salle de cours de français. Votre professeur, un livre de Guy de Maupassant ou de Prosper Mérimée dans les mains, vous explique que ce qui définit le genre fantastique, c’est ceci : un élément surnaturel qui bouleverse un récit autrement réaliste, et qui sème le doute dans l’esprit du protagoniste et du lecteur. Est-ce réel ? Y a-t-il une explication logique qui nous échappe ?
  • Parlons un peu de Science-Fiction

    Arthur C. Clarke a dit « La science-fiction est quelque chose qui pourrait se produire - et la plupart du temps, vous n'en auriez pas envie. La fantasy est quelque chose qui ne pourrait pas se produire - alors que vous aimeriez souvent que cela arrive. »
  • Parlons un peu de Fantasy

    La fantasy, c’est le saut de la foi dans l’intangible et l’incroyable, une invasion en des terres inexplorées et des épopées inattendues, c’est repousser les barrières du réel pour se jeter, éperdu, dans les bras de l’imaginaire.
  • Portrait d’un chat de l’ombre : Enjolras

    Chez les Titanides, nous avons à cœur d’amener nos lecteurs partout, par-delà le réel, l’espace, et même le temps — et cela commence par dévoiler un peu de ce qui se passe dans notre propre maison. C’est pourquoi il nous paraissait important — que dis-je, essentiel, même — de vous amener à la rencontre du mystérieux quatrième membre fondateur de nos éditions.
  • Entretien avec Jeanne M les Livres

    Bonjour le public. J’ai actuellement 25 ans et je suis libraire dans la Sarthe. J’ai fait des études dans l’édition, ce qui m’a permis de rencontrer deux des merveilleuses créatrices des Éditions Les Titanides. Forcément passionnée par les livres, je ne vous cache pas que les Pokémon prennent aussi une grande place dans ma vie (et dans mon appartement). D’ailleurs, les Pokémon, ce sont des créatures de l’imaginaire, ne serais-je pas dans le thème ?
  • Entretien avec Mathilde des Voyages Oniriques

    Je m’appelle Mathilde, j’ai 25 ans et je vis en région grenobloise. Je suis maquettiste de livres de métier (une vraie passion) et lectrice fanatique des littératures de l’imaginaire. J’ai deux merveilleux chats qui grignotent mes livres et une PAL monstrueuse qui blinde mes bibliothèques :D
  • Entretien avec Anaëlle Le Coz

    Anaëlle Le Coz, artiste parisienne spécialisée dans le design de personnages et leur animation 2D/3D. J’aime explorer différentes techniques artistiques, qu’elles soient dans le domaine du cinéma, du jeu vidéo, ou de l’édition. Très influencée par l’art des mangas japonais et des cartoons américains, j’aime imaginer des histoires fantastiques et inspirantes.
  • Appel à textes

    C’est avec le cœur impatient et les tripes crépitantes que nous lançons notre tout premier appel à manuscrits afin de dénicher la perle rare.