Les Titanides coupent X

Au vu des actualités américaines récentes, les Éditions les Titanides ont décidé de se retirer entièrement de la plateforme X (ex-Twitter), aujourd’hui utilisée par son propriétaire, Elon Musk, comme un outil de propagande pour ses idées extrémistes. 

Au-delà de l’acte lui-même, qui a surtout une vocation symbolique, il nous semble important de rappeler aujourd’hui que notre maison d’édition a été fondée non seulement dans le but de faire rêver les lecteurs à travers nos romans, mais également pour démontrer que les littératures de l’imaginaire peuvent être des vecteurs essentiels pour porter des messages forts sur nos sociétés actuelles. 

Nous souhaitons continuer de publier des ouvrages qui défendent des valeurs telles que l’inclusivité et l’égalité pour tous, qui mettent en avant des personnages diversifiés, ou encore dénoncent toutes les dérives qui mènent à des sociétés aliénées, des persécutions injustifiées, des inégalités économiques croissantes, et un climat toujours plus déréglé.

Par ailleurs, c’est aussi grâce aux littératures de l’imaginaire que l’on peut façonner et rêver l’humanité de demain. Pour nous, imaginer un meilleur monde commence par refuser d’accepter des comportements violents et anti-démocratiques tels que ceux d’Elon Musk et de ses partisans.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés